Vérifiez le numéro de châssis avant d’acheter une voiture

Décodez le numéro de châssis et vérifiez si le véhicule a été signalé volé

Essayez un échantillon
  • Données Officielles européenne
  • Rappels les plus récents
  • Récentes plaintes

Qu’est-ce que c’est qu’un rapport de vol de CHECKAUTO?

Rapport de Vol de CheckAuto est un service qui vous permet de :

Décoder le numéro de châssis de véhiculé pour recevoir un rapport instantané sur son fabricant, sa marque, sa marque et son modèle, le style de carrosserie, la taille du moteur, l'usine d'assemblage et l'année de modèle.

Déterminer si un véhicule a été signalé comme volé en Europe.

Qu'est-ce qu'un numéro de châssis du véhicule?

Combien de caractères: 17 (chiffres et majuscules)
Où trouver: Tableau de bord côté conducteur
Le premier chiffre signifie: Pays du fabricant

Un numéro de châssis du véhicule est un code unique attribué à chaque véhicule automobile lors de sa fabrication. Le numéro de châssis du véhicule est une chaîne de 17 caractères de lettres et de chiffres sans espaces intermédiaires ni les lettres Q (q), I (i) et O (o); ceux-ci sont omis pour éviter toute confusion avec les chiffres 0 et 1. Chaque section du numéro de châssis du véhicule fournit une information spécifique sur le véhicule, y compris l'année, le pays et l'usine de fabrication; la marque et le modèle; et le numéro de série. Les numéros de châssis des véhicules sont généralement imprimés sur une seule ligne.

Woman taking a DMV knowledge test, man driving a car

Comment trouver numéro de châssis du véhicule ?

Sur la plupart des voitures particulières, vous pouvez trouver numéro de châssis du véhicule à l'avant du tableau de bord du côté conducteur. La meilleure façon de le voir est de regarder à travers le pare-brise de l'extérieur de la voiture. Vous pouvez également trouver le numéro de châssis du véhicule sur le montant de la porte côté conducteur. Ouvrez la porte et regardez autour de la zone où la porte se verrouille à la voiture. Le NIV d'une moto se trouve généralement sur le col de direction sous le guidon, bien que parfois sur le moteur ou sur le cadre près du moteur. Le numéro de châssis du véhicule d'une semi-remorque est situé sur la partie avant de la semi-remorque sur le côté gauche.

Si vous ne trouvez pas le numéro de châssis du véhicule, vous devriez également pouvoir le localiser sur les documents d'assurance titre ou responsabilité de votre véhicule.

Comment utiliser le décodeur numéro de châssis du véhicule pour effectuer une vérification le numéro de châssis du véhicule

Entrez le numéro de châssis du véhicule à 17 caractères de votre véhicule dans le champ ci-dessus pour rechercher et recevoir un rapport instantané sur son fabricant, sa marque, sa marque et son modèle, le style de carrosserie, la taille du moteur, l'usine d'assemblage et l'année de modèle. Les informations sont fournies par la Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA) à partir des données soumises par les fabricants à la NHTSA. La recherche du décodeur le numéro de châssis du véhicule est destinée à être utilisée avec les véhicules fabriqués depuis 1981. Si votre véhicule a été fabriqué avant 1981, le numéro de châssis du véhicule contiendra probablement 11 caractères.

Comment décoder le numéro d'identification du véhicule

Vous vous demandez ce que représentent tous les personnages de numéro de châssis du véhicule de votre véhicule?

How to decode a Vehicle Identification (VIN) number

Pourquoi le numéro de châssis du véhicule est-il important

Il existe des situations dans lesquelles vous voudrez vérifier le NIV d'un véhicule, car de nombreux registres de données l'utilisent pour enregistrer les détails de l'historique du véhicule. Si vous êtes intéressé par l'achat d'une voiture d'occasion, vous pouvez effectuer une recherche de NIV pour obtenir le rapport d'historique du véhicule et trouver les enregistrements de ses anciens propriétaires, des accidents et des réparations. Vous pouvez également savoir si le fabricant a déjà émis un rappel du véhicule et si ces réparations ont été effectuées. Enfin, les forces de l'ordre effectuent un contrôle NIV pour identifier les véhicules qui ont été volés.